Navigation

Sonja Nef limite la casse à Aare

A Aare, Sonja Nef a montré une nouvelle fois qu'elle est la meilleure slalomeuse helvétique. Keystone

Sonja Nef s'est classée 5e lors du slalom de la Coupe du monde disputé dimanche à Aare. L'épreuve suédoise a été remportée par la Française Laure Pequegnot.

Ce contenu a été publié le 03 février 2002 - 17:12

Meilleur temps de la première manche avec plus d'une seconde d'avance, la Française a laissé sa principale rivale, l'Américaine Kristina Koznick, à 1 seconde et 25 centièmes. La troisième marche du podium échoit à la Suédoise Ylva Nowen.

Avec cette nouvelle victoire, la troisième de la saison, Laure Pequegnot consolide son avance au classement de la spécialité. Elle devra cependant attendre l'ultime slalom de la Coupe du monde, le 10 mars à Flachau (Autriche), pour s'assurer le globe de cristal de la meilleure slalomeuse 2002.

Skieuses suisses en retrait

Les slalomeuses suisses n'ont guère brillé dans ce slalom de Aare. Sonja Nef a toutefois limité la casse en s'adjugeant la cinquième position. C'est la quatrième fois cette saison que l'Appenzelloise se place ainsi parmi les cinq premières.

«Je suis quand même contente, même si c'est toujours rageant lorsque je regarde les chiffres (à 10 centièmes du podium), a déclaré Sonja Nef à l'issue de l'épreuve. Je vais me reposer avant les Jeux. Ce n'est que dans trois semaines pour moi.»

Quant aux autres skieuses suisses en lice dans ce slalom, elles sont restées en retrait. La Grisonne Corina Grünenfelder a terminé à un quinzième rang un peu décevant, alors que la Bernoise Marlies Oester a connu l'élimination.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?