Navigation

Zurich championne de qualité de vie

Zurich reste la ville du monde où il fait le mieux vivre. Selon la dernière enquête Mercer, Vienne et Genève se partagent la 2e place de ce classement mondial de la qualité de vie. Berne pointe dans les dix premières et Bagdad finit 215e.

Ce contenu a été publié le 10 juin 2008 - 01:02

Pour ce qui est de la sécurité, les trois cités helvétiques arrivent même au deuxième rang, derrière Luxembourg.

Sur 39 critères retenus pour classer les 215 villes passées à la loupe, Zurich obtient 108 points, Genève et Vienne 107,9. Puis viennent Vancouver, Auckland Düsseldorf, Munich (107) et Francfort. A la 2e place, on trouve Berme comme l'an dernier avec 106,5 points, devant Sydney (106,3).

Paris gagne un rang à la 32e place et Londres à la 38e, mais Rome en perd six et tombe à la 55e place. Parmi les villes en progrès, Moscou gagne cinq rangs, mais reste à une modeste 166e place. Comme l'an dernier, Bagdad est lanterne rouge avec 13,5 points.

Critères retenus tiennent compte des aspects politiques, sociaux, économiques et environnementaux, mais aussi la santé, l'éducation ou la qualité du service public. La base de comparaison était New York, avec la cote de 100, qui se situe au 49e rang mondial.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?