Navigation

Une foire qui ne nous rajeunit pas

La traditionnelle Foire d'automne de Bâle s'est ouverte samedi pour deux semaines. Un million de personnes environ devraient participer à cette manifestation qui remonte à... 1471.

Ce contenu a été publié le 24 octobre 2009 minutes

480 stands, des carrousels et autres attractions foraines, répartis dans toute la ville. La foule est au rendez-vous bâlois dès ce samedi et pour deux semaines.

La Foire d'automne de Bâle est la plus ancienne et la plus importante de Suisse. Elle se déroule chaque année sans exception depuis 1471. Cette année-là, l'empereur Frédéric III avait accordé à la ville de Bâle le droit d'organiser chaque automne une foire commerciale. Et cela «pour l'éternité».

La foire d'automne de Bâle conjugue deux manifestations: d'un côté, la Herbstmesse, foire traditionnelle avec ses marchés et ses animations de rue sur les places principales du centre-ville.

De l'autre, la Herbtwarenmesse (jusqu'au 1er novembre seulement), foire commerciale moderne, qui regroupe plusieurs centaines d'exposants (habitat, technologie, sport, mode, etc.), ainsi qu'un salon du vin.

swissinfo.ch et les agences

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?