Navigation

Un avocat reçoit le Prix du Suisse de l'étranger

L'avocat suisse installé à Milan Ugo Guidi a reçu samedi à Lucerne le 8e Prix du Suisse de l'étranger du Parti libéral radical (PLR / droite). Cette distinction est dotée d'un montant de 10'000 francs.

Ce contenu a été publié le 12 septembre 2009 - 18:07

Fils d'un industriel tessinois, Ugo Guidi a grandi et a fait ses études à Milan. Aujourd'hui âgé de 75 ans, il dirige encore l'étude d'avocats qu'il a créée dans la ville lombarde en 1961, indique le PLR dans un communiqué.

Le PLR explique avoir remis ce prix à Ugo Guidi parce que celui-ci a marqué la colonie suisse de Milan pendant des décennies. Il s'est notamment fortement engagé pour répondre aux préoccupations des membres de la 5e Suisse.

Remis pour la 8e fois, ce prix est attribué à des personnalités ou à des institutions qui ont œuvré en faveur des Suisses de l'étranger. Il vise également à rappeler à la population suisse l'importance de la 5e Suisse.

La remise du prix a eu lieu en présence du ministre Pascal Couchepin et des deux candidats PLR à sa succession, Didier Burkhalter et Christian Lüscher.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?