Navigation

Un 4e minaret est érigé en Suisse

Après de longues procédures, un minaret a été installé vendredi sur le toit d'une association culturelle turque à Wangen (Soleure). Trois autres minarets se dressent déjà à Genève, Zurich et Winterthour.

Ce contenu a été publié le 09 janvier 2009 minutes

Les travaux d'installation ont débuté vendredi. Une grue a été utilisée pour poser le minaret préfabriqué sur le toit du centre culturel. Le minaret est blanc avec des dorures et son toit bleu.

Dès le début de la procédure, 70 recours avaient été déposés pour s'opposer à la transformation du centre culturel. Un comité d'opposants avait aussi récolté quelque 3500 signatures pour tenter d'empêcher la construction. Finalement, c'est le Tribunal fédéral qui, en 2007, avait rejeté les derniers recours.

Avec cette nouvelle construction, la Suisse compte désormais quatre minarets et un autre pourrait être bientôt érigé à Langenthal (Berne).

Ces constructions soulèvent des polémiques. Une initiative populaire demandant l'interdiction des minarets a été déposée à la Chancellerie fédérale. Rejetée par le gouvernement, elle doit encore être soumise au Parlement avant de passer devant le peuple.

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?