Navigation

Série noire dans les Alpes

Des avalanches ont fait au moins cinq morts dimanche dans les Alpes suisses. On dénombre quatre morts et trois disparus dans l’Oberland bernois et un mort en Valais.

Ce contenu a été publié le 04 janvier 2010 - 08:37

Une première avalanche s'est déclenchée dimanche dans les Alpes bernoises, emportant plusieurs randonneurs à ski. Pendant les recherches, une seconde coulée a emporté une demi-heure plus tard des skieurs et le médecin d'urgence arrivé sur place.

Les recherches ont permis de dégager un mort et huit blessés, dont trois sont décédés, dont le médecin de la Rega. Trois randonneurs étaient encore prises dans la neige lundi mais les recherches ont dû être interrompues en raison de la météo.

En Valais, ce sont un guide de haute-montagne et son client qui ont été emportés. Le guide a pu se dégager mais son client est décédé sur place. Son corps a été retrouvé sous 80 cm de neige.

Six skieurs impliqués dans le déclenchement d'avalanches ces derniers jours font l'objet d'une dénonciation à la justice. C'est une première en Valais qui vise à responsabiliser les skieurs.

Les amateurs de glisse provoquent en moyenne 130 avalanches chaque année en Suisse et environ 25 personnes perdent la vie dans de tels accidents, la moitié étant des amateurs de hors piste.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?