Navigation

Retour des premiers oiseaux migrateurs

Alors que la nature se réveille, les premiers oiseaux migrateurs sont de retour en Suisse. Quatre cigognes ont déjà été observées dans le pays. Les enfants sont appelés à enregistrer leurs observations sur Internet.

Ce contenu a été publié le 02 mars 2009 minutes

Après la cigogne blanche, l'hirondelle rustique reviendra dans le pays dans le courant du mois de mars, a indiqué lundi l'Association suisse pour la protection des oiseaux (BirdLife Suisse). Le coucou gris fera son retour vers la mi-avril, le martinet noir début mai.

BirdLife Suisse invite la population à observer ces quatre oiseaux et à décrire ses observations sur le site Internet quadrilingue de l'association. La campagne «Spring Alive» (printemps vivant) s'adresse en premier lieu aux 8-12 ans. Mais les adultes peuvent aussi y participer.

En signalant leurs observations sur Internet, les participants verront naître sous leurs yeux les cartes de migration de ces quatre espèces. La campagne «Spring Alive» a en effet été lancée dans toute l'Europe. En Suisse, elle s'incrit dans la campagne de BirdLife consacrée à la biodiversité.

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?