Navigation

Premières vaccinations contre la grippe A

Les premiers vaccins contre la grippe A (H1N1) ont été administrés samedi dans le canton de Soleure, avant le début de la campagne prévu en Suisse le 16 novembre. Les premiers patients sont des enfants atteints de maladies graves, a indiqué un médecin soleurois.

Ce contenu a été publié le 07 novembre 2009 - 15:47

«Il s'agit avant tout d'enfants souffrant de graves insuffisances cardiaques, de graves problèmes pulmonaires et autres maladies chroniques ou insuffisances immunitaires», a indiqué le médecin Paul W. Meier, qui travaille dans un cabinet de pédiatres à Soleure, à la télévision publique alémanique SF.

Si ces enfants contractent la grippe A (H1N1), ils présentent un risque élevé de tomber gravement malades ou de souffrir de complications. Ces enfants reçoivent le vaccin Focetria, qui est prévu en Suisse pour les patients à risque et les femmes enceintes.

La livraison des doses de vaccins a commencé ce week-end. La majorité des cantons les recevront lundi et les distribueront aux hôpitaux et aux médecins. Le début de la campagne au niveau national est prévu le 16 novembre.

Mais les cantons peuvent décider eux-mêmes quand ils veulent commencer la vaccination, précise Jean-Louis Zurcher, porte-parole de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

La grippe A continue en outre à s'étendre au sein de l'armée. Après Thoune (canton de Berne), Coire et Dübendorf (Zurich) ces derniers jours, c'est au tour de la caserne de Bure (Jura) d'être touchée. Cinq cas ont été enregistrés parmi les recrues jeudi soir ou vendredi matin.

swissinfo.ch et les agences

swissinfo.ch

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?