Nouvelle manifestation de solidarité avec Gaza
Quelques jours après une première série de rassemblements en Suisse contre les attaques militaires israéliennes dans la bande de Gaza, environ 1000 personnes se sont réunies vendredi à Berne.
Sur des banderoles, les manifestants, dont de nombreuses familles, condamnaient les attaques israéliennes. On pouvait notamment y lire «Israël Terroriste» ou «Gaza terminera-t-il en camp de concentration?», a constaté une journaliste de l'Agence télégraphique suisse (ATS) sur place. Elle a évalué à un millier le nombre de participants. La police cantonale l'a pour sa part estimé à 800.
De nombreuses personnes agitaient des drapeaux palestiniens. Les manifestants scandaient également des slogans en faveur d'une Palestine libre. Dans la foule se trouvaient notamment les députés écologistes Geri Müller et Daniel Vischer. La manifestation répondait à un appel du «Réseau Suisse pour une paix juste en Palestine/Israël».
Le 31 décembre dernier, quelque 800 personnes - dont 600 à Zurich - avaient déjà manifesté leur solidarité avec la Palestine en descendant dans les rues de quelques villes suisses.

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion