Navigation

Le système hybride reste le plus écologique

L'Association Transports et Environnement (ATE) a publié mercredi son Ecomobiliste, qui recense les véhicules les plus écologiques du marché. Comme de coutume, c'est une voiture hybride qui arrive en tête de classement.

Ce contenu a été publié le 25 février 2009 - 08:57

Selon l'ATE, c'est la Honda Insight qui se révèle être le véhicule le plus écologique de l'année 2009. Cette voiture hybride affiche une consommation de 4,4 litres au 100 km et rejette 101 grammes de CO2 par km.

La 2e place revient à une petite voiture à gaz, la Fiat Punto 1.4. Enfin, la médaille de bronze est attribuée à la nouvelle compacte de Toyota, la iQ 1.0, qui peut transporter quatre personnes tout en n'étant pas beaucoup plus grande qu'une Smart.

L'ATE rappelle toutefois qu'en Suisse, le parc des voitures neuves rejette en moyenne 183 g de CO2 / km, la valeur la plus élevée d'Europe. L'organisation écologiste demande donc à la Confédération d'agir, notamment par l'introduction de crédits d'émissions négociables ou par l'introduction d'une taxe CO2 sur les carburants.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?