Navigation

La rougeole frappe la Suisse

La Suisse connaît depuis 16 mois la plus importante épidémie de rougeole observée après l'introduction, en 1999, de la déclaration obligatoire de cette maladie. Pour l'endiguer, les autorités sanitaires renforcent les mesures de lutte.

Ce contenu a été publié le 28 mars 2008 - 18:57

Environ 2000 cas ont été observés depuis novembre 2006. Les enfants ont été les plus atteints. L'épidémie en cours a déjà provoqué 133 hospitalisations, 79 pneumonies et 6 encéphalites. Mais il n'y a pas eu de décès à ce jour.

Le moyen le plus efficace de prévenir les épidémies de rougeole et de lutter contre les flambées actuelles passe par une couverture vaccinale élevée de la population, rappellent vendredi les autorités sanitaires. Pour éliminer la rougeole, il faudrait augmenter à 95% la couverture vaccinale des jeunes enfants. Cette couverture se situe actuellement à 86%.

Près de 98 % des malades n'étaient pas vaccinés ou ne s'étaient vu administrer qu'une des deux doses nécessaires pour que la protection soit efficace.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?