La neige sème la pagaille
La neige tombée durant une bonne partie de la nuit a semé la zizanie jeudi sur les routes et sur le réseau ferroviaire suisse.
Au vu du nombre de lignes coupées, notamment par des arbres tombés sous le poids de la neige, les Chemins de fer fédéraux (CFF) ont lancé un appel à leurs usagers afin qu'ils ne se rendent dans les gares qu'à partir de 9 heures, dans la mesure du possible.
Un porte-parole des CFF a précisé que les annonces d'incidents et de perturbations se succèdent au rythme d'une toutes les minutes. De manière générale, la région de Zurich-Schaffhouse est la plus touchée, de même que l'axe du Gothard et la région de Berne.
Le trafic routier est également fortement perturbé, notamment sur l'axe du San Bernardino. L'A13 a été fermée jeudi matin à Hinterrhein, dans les Grisons, où des arbres sont tombés sur la chaussée et où on craint des glissements de terrain. Les polices cantonales recensent nombre de routes coupées et d'accidents se soldant en général par des dégâts matériels.
Dans le canton de Berne, des troupeaux de vaches se sont échappés de leurs enclos: la police a reçu une dizaine d'appels pour cette raison.

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion