Navigation

L'Italie pleure ses morts

Quelque 200 victimes du séisme des Abruzzes ont été enterrées vendredi dans une émotion teintée parfois de colère chez les survivants. En cette journée de deuil national, le pape Benoît XVI a appelé ces derniers à s'armer de courage et d'espoir.

Ce contenu a été publié le 10 avril 2009 minutes

Des milliers de personnes ont assisté à la cérémonie célébrée à L'Aquila par le cardinal Tarcisio Bertone, numéro deux du Vatican. Parmi les 205 cercueils, la plupart couverts de fleurs et de photos des défunts, une vingtaine contenaient les restes d'enfants et d'adolescents.

De son côté, le pape Benoît XVI a lancé aux rescapés du séisme qu'il se sentait «spirituellement parmi eux» et qu'il partageait leur angoisse.

Et pourtant l'espoir de retrouver des survivants s'amenuisent et les opérations de secours sont pratiquement terminée, selon la Protection civile italienne.

Le bilan du tremblement de terre d'une magnitude de 6,3 qui a touché lundi la région de L'Aquila, ville de 68'000 habitants située à une centaine de kilomètres au nord-est de Rome, s'élève à près de 300 morts dans ce qui est la plus grave catastrophe naturelle de la Péninsule en 30 ans

La Croix-Rouge suisse (CRS) a expédié 200 tentes dans la région. Prévues pour héberger chacune cinq personnes, les tentes sont équipées de chauffages, de lits et de couvertures.

swissinfo et les agences

swissinfo.ch

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?