Navigation

Fréquentation en baisse au Salon de l'auto

Le 79ème Salon international de l'automobile de Genève a fermé ses portes sur une baisse de fréquentation d'environ 10%. Ses responsables n'y voient pas un effet de la crise économique.

Ce contenu a été publié le 15 mars 2009 - 18:12

«Une baisse de fréquentation d'environ 10% se situe dans les limites d'une fluctuation normale», a expliqué dimanche Silvia Blattner, responsable des relations publiques du Salon international de l'automobile, qui s'est tenu du 5 au 15 mars.

Selon elle, on ne peut donc pas en conclure qu'il s'agit d'un effet de la crise économique. L'an dernier, le salon avait attiré quelque 714'000 visiteurs, un nombre record dû notamment à des conditions météorologiques très favorables.

Près de 85 premières mondiales et européennes ont été présentées à Genève, dont 15 dédiées uniquement aux voitures électriques. Environ 40% des visiteurs viennent d'autres pays que la Suisse, principalement d'Allemagne, de France ou d'Italie.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?