Navigation

Des carcasses de voitures vendues aux enchères

Près de 3000 curieux sont venus participer samedi à une vente aux enchères d'épaves de voitures entreposées depuis des dizaines d'années dans une forêt bernoise. Le record a été atteint par une Porsche des années cinquante, vendue pour près de 20'000 francs.

Ce contenu a été publié le 20 septembre 2009 - 10:54

Une Mercedes de 1955 a quant à elle trouvé preneur pour 17'000 francs, a indiqué l'organisateur de la vente Reinhard Schmiedlin. Mais les moins dépensiers y ont aussi trouvé leur compte, la mise minimale étant de 50 francs. C'est à ce prix qu'un amateur s'est offert une Mustang de 1969.

Certains se sont même déplacés depuis l'étranger pour devenir les heureux propriétaires d'une belle cylindrée recouverte de mousse. Environ deux tiers des 800 voitures anciennes du cimetière ont été vendues. Les épaves restantes seront envoyées à la casse.

Depuis plusieurs années, ce cimetière est l'objet d'une querelle entre les autorités et son propriétaire. Selon les premières, le maintien des carcasses d'acier viole la loi sur la protection de l'environnement. Une décision du Tribunal fédéral oblige par ailleurs le propriétaire à quitter et nettoyer les lieux.

Ces carcasses de voitures anciennes gisent sur ce site qui était dans les années 30 une décharge. Le propriétaire s'est engagé à évacuer les voitures qui n'auraient pas trouvé preneur lors de la vente.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?