Navigation

Dangers météo: une alerte SMS personnalisée

MétéoSuisse annonce avoir lancé fin mars un nouveau système d'alerte météorologique personnalisée. Propriétaires, automobilistes, pilotes amateurs et alpinistes peuvent s'abonner gratuitement et choisir quatorze types d'alertes dans 138 régions de Suisse.

Ce contenu a été publié le 06 avril 2009 - 12:38

L'exposition aux dangers météorologiques est individuelle, indique lundi l'Office fédéral de météorologie et de climatologie MétéoSuisse. Les propriétaires craignent les crues au pied de leur maison et les automobilistes le verglas sur la route, les pilotes redoutent les tempêtes sur la piste d'atterrissage et les alpinistes les orages à l'approche des sommets.

D'où l'abonnement personnalisé aux alertes météo par SMS. En quelques clics, l'internaute opte pour l'abonnement gratuit qui répond le mieux à ses besoins. Pas moins de 14 types d'alerte pour 138 régions lui sont proposés.

Il suffit de saisir le numéro postal de la région souhaitée; on peut y ajouter n'importe quelle destination en Suisse, comme le but d'une excursion prévue le week-end, par exemple. Un abonnement gratuit aux avis de tempête sur les lacs et les aérodromes est également proposé.

Les avis de danger émis par le nouveau système ne sont transmis aux centrales téléphoniques d'urgence des polices cantonales ou directement à la population qu'après avoir été évalués et validés par les météorologues de MétéoSuisse.

swissinfo et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?