Navigation

Code de conduite contre le tourisme sexuel

La Fédération suisse des agences de voyage a signé jeudi un Code de conduite visant à lutter contre le tourisme sexuel impliquant des mineurs. Ce fléau touche environ 1,8 million d'enfants dans le monde.

Ce contenu a été publié le 30 octobre 2008 minutes

La Fédération suisse des agences de voyage a rejoint les nombreux signataires de ce document lors du traditionnel salon annuel de la profession qui se tient à Montreux, dans le canton de Vaud.

Le document a été élaboré en 1997 et de grandes agences suisses comme Kuoni ou Hotelplan l'ont déjà approuvé. Les signataires s'engagent à informer leurs clients, à former et sensibiliser les agents et accompagnateurs sur cette thématique.

Des cas récents en Inde et au Maroc impliquant des Suisses montrent que tout le monde doit se sentir concerné par le problème, selon l'Association suisse pour la protection de l'enfant.

Le salon de Montreux (Travel Trade Workshop) se tient cette année à la veille du 3e Congrès mondial contre l'exploitation sexuelle des enfants et des jeunes, qui aura lieu du 25 au 28 novembre à Rio. Une délégation suisse se rendra au Brésil.

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?