Navigation

Camps pour jeunes suisses de l'étranger

270 jeunes Suisses de l'étranger participeront aux camps d'été organisés en Suisse à leur intention. Un séminaire sur la «Suisse sans frontières» les attend également en août.

Ce contenu a été publié le 21 mai 2008 - 17:56

Les huit camps d'été se dérouleront à Enney (FR), Adelboden (BE), Abländschen (BE), Elm (GL), Mustair (GR), S-chanf (GR), Lantsch/Lenz (GR) et dans la plaine de la Linth
(SG), a indiqué mercredi la Fondation pour les enfants suisses à l'étranger (FESE), organisatrice des manifestations.

La coutume d'inviter des enfants suisses de l'étranger remonte à 1917, a rappelé la FESE dans un communiqué. A l'époque, il s'agissait d'offrir du calme et du repos à des jeunes vivant dans des pays en guerre. Aujourd'hui, les camps permettent chaque année à plusieurs centaines d'enfants, dont les familles ne peuvent pas se permettre un séjour en Suisse, de connaître leur patrie d'origine.

En outre, un séminaire d'une semaine pour les jeunes sera également organisé à Berne en marge du Congrès des Suisses de l'étranger. Il débutera le 17 août. Les jeunes y recevront des informations sur la politique européenne de la Suisse et auront l'occasion d'en débattre avec des partisans et des adversaires d'une ouverture de la Suisse vis-à-vis de l'Union européenne.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?