Navigation

Avant les vacances, les bouchons

Ce week-end marque le début des vacances dans six cantons helvétiques comme dans de nombreux pays européens. Plusieurs bouchons ont été signalés sur l'axe nord-sud.

Ce contenu a été publié le 28 juin 2008 - 14:25

A l'instar d'une bonne partie de l'Europe, les cantons de Genève, des deux Bâle, de Glaris, des Grisons et de Nidwald sont désormais en pause estivale. Les douanes suisses et Viasuisse, la centrale d'informations sur le trafic routier, ont ajusté leurs prévisions en conséquence, notamment pour ce qui concerne l'axe nord-sud.

Samedi matin, les premiers départs en vacances se sont fait sentir à la frontière helvético-allemande. Trois kilomètres de bouchon ont été signalés à Weil, près de Bâle. Un autre bouchon de 10 kilomètres s'est formé samedi matin entre Erstfelden et Göschenen, dans le canton d'Uri, en direction du Gothard et de l'Italie. Pour les automobilistes pris dans la file, cela représentait une attente d'environ deux heures et demi, selon Viasuisse.

En guise d'alternative, la centrale conseille de passer par le tunnel du Saint-Bernard, entre le Valais et le Val d'Aoste, ou d'éviter le tunnel du Gothard en empruntant le col.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?