Acquittement pour les anciens cadres de Crossair
Les anciens dirigeants de Crossair Moritz Suter et André Dosé ont été définitivement acquittés, après le crash d'un Jumbolino à Bassersdorf en 2001. Le Ministère public de la Confédération (MPC) renonce à attaquer le verdict prononcé par le TPF en 2008.
En mai dernier, le Tribunal pénal fédéral (TPF) de Bellinzone avait prononcé l'acquittement du fondateur de Crossair Moritz Suter et de l'ancien patron de la compagnie André Dosé, ainsi que celui de quatre autres accusés. Ils avaient été blanchis de l'accusation d'homicide par négligence.
Le Ministère public a renoncé à porter l'affaire jusqu'au Tribunal fédéral, à Lausanne, a indiqué lundi la porte-parole du MPC Jeannette Balmer. L'acquittement des six personnes qui avaient comparu sur le banc des accusés est donc définitif.
Outre l'acquittement, André Dosé et Moritz Suter se sont vu accorder une indemnisation de respectivement 161'000 et 139'000 francs. Quant aux quatre autres cadres, la Confédération leur a versé à chacun plus de 100'000 francs.
Le 24 novembre 2001, le crash d'un Jumobolino de Crossair à Bassersdorf, près de Zurich, avait fait 24 morts. Neuf personnes avaient été blessées. En provenance de Berlin, l'appareil volait trop bas et avait heurté des arbres quelques kilomètres avant l'aéroport de Kloten.

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion