Navigation

«Table couvre-toi» reçoit le premier Prix du bénévolat

L'association «Table couvre-toi» a reçu vendredi à Zurich le Prix du bénévolat. Doté de 100'000 francs, il est décerné pour la première fois par la Société suisse d'utilité publique (SSUP). Grâce à cette somme, l'association étendra son engagement en Suisse romande.

Ce contenu a été publié le 11 juin 2010 - 17:33

«Table couvre-toi» est une association à but non lucratif dont le siège est à Winterthur (Zurich). Depuis 1999, elle distribue des produits alimentaires et des articles d'usage quotidien – irréprochables, mais dont la date de vente est périmée – à des personnes socialement démunies en Suisse.

Actuellement, 1100 bénévoles répartis sur 70 points de distribution remettent chaque semaine des produits provenant de la production, de l'agriculture ou du commerce de détail à quelque 9500 bénéficiaires. L'an dernier, 2000 tonnes d'aliments ont été distribués.

L'association a indiqué que la somme reçue de la SSUP lui permettra de s'engager davantage en Suisse romande, où elle ne dispose que de neuf points de distribution.

Dans le cadre des festivités de son bicentenaire, la Société suisse d'utilité publique souhaite attirer l'attention sur l'importance que revêtent le bénévolat et le travail d'utilité publique au 21e siècle. Le Prix du bénévolat sera désormais remis chaque année.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?