Navigation

Ski Alpin: Michael von Gruenigen domine le slalom des Arcs

Malgré de mauvaises conditions météorologiques, Michael von Gruenigen a effectué un parcours sans faute. Keystone

Michael von Grunigen a largement dominé samedi le slalom géant des Arcs, en France. Dans de mauvaises conditions climatiques, le Suisse s´est joué de ses adversaires dans ce slalom comptant pour la Coupe du monde de ski alpin.

Ce contenu a été publié le 06 janvier 2001 - 14:59

Pour son 19e succès en Coupe du monde, tous acquis en slalom géant, le Bernois (31 ans) a relégué le jeune Autrichien Benjamin Raich à 1 seconde et 62 centièmes et le représentant du Liechtenstein Marco Buechel à 2 secondes et 13 centièmes.

Troisième à l'issue de la première manche, l'Autrichien Herman Maier n'a terminé que 7e, desservi par une visibilité réduite lors de sa course dans la seconde manche.

Quant aux autres Suisses engagés dans ce slalom, Urs Kaelin a terminé au 5e rang, Didier Cuche au 14e et Paul Accola au 19e.

Au classement général provisoire de la Coupe du monde, Michael von Gruenigen pointe désormais en 2e position derrière Herman Maier.

Swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?