Navigation

Le portable, nouvel acteur du commerce en ligne

En croissance de 14% en 2009, le commerce en ligne devient de plus en plus concurrentiel, relève une étude de la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse. Et la téléphonie mobile devient un acteur incontournable de la consommation sur le web.

Ce contenu a été publié le 20 mai 2010 minutes

Les ventes de 21 sociétés suisses actives dans le domaine du commerce en ligne ont crû en moyenne de 14% l’an dernier par rapport à 2008. Selon les auteurs de l’étude «E-Commerce Report 2010» présentée jeudi à Zurich, la concurrence s'intensifie du fait de l'attrait de ce créneau de vente pour de plus en plus d'entreprises. Les grands acteurs ont tout particulièrement accru leur performance.

Actuellement, le commerce en ligne à partir de téléphones mobiles s'affirme, constate la majorité des entreprises sondées dans le cadre de l'étude. Les commerçants sont toutefois confrontés au problème de l'existence de différentes plateformes techniques. Les avis sont plus partagés en matière de ventes par l'entremise des réseaux sociaux tels que Facebook.

Parmi les entreprises sondées figurent d'importants acteurs du commerce en ligne en Suisse, dont les CFF, LeShop, le site de vente en ligne contrôlé par Migros, la compagnie aérienne Swiss, ainsi que les voyagistes Hotelplan et Kuoni. De plus petites entreprises, qui se distinguent par leurs innovations, ont également participé à l'étude.

swissinfo.ch et les agences

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?