Navigation

Roger Federer toujours en piste à Pékin

Federer n'a eu besoin que de 1h29' pour battre Berdych. Keystone

Roger Federer se trouve à mi-chemin de son rêve d'or aux JO de Pékin. Le Bâlois a passé le troisième tour en disposant du Tchèque Tomas Berdych. Par ailleurs, le duo Federer-Wawrinka pousuit sa route en double.

Ce contenu a été publié le 13 août 2008 - 14:30

Roger Federer a battu le Tchèque Tomas Berdych (no 17) 6-3 7-6 (7/4)... contre lequel il avait perdu aux JO d'Athènes il y a quatre ans. Comme un goût de revanche pour le joueur bâlois.

Le numéro un mondial - pour quelques jours encore - retrouvera en quart de finale l'Américain James Blake, vainqueur du match contre le Français Gilles Simon.

Rappelons qu'au deuxième tour des Jeux de Pékin, les Suisses Stanislas Wawrinka et Patty Schnyder ont été battus respectivement par deux Autrichiens, Jürgen Melzer (51) et Sybille Bammer (32).

Double

Lors du 2e tour des double messieurs, Roger Federer et Stanislas
Wawrinka ont battu Mikhail Youzhny et Dmitry Tursunov (Russie) 6-4 6-
3. En quart de finale, ils affronteront les Indiens Leander Paes et Mahesh Bhupathi.

Moins de réussite en revanche pour Patty Schnyder et Emmanuelle Gagliardi, logiquement battues par Jie Zheng et Zi Yan. Les Chinoises se sont imposées 6-3 7-6 (7/2).

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?