Navigation

Roger Federer sera voisin de Marcel Ospel

Le numéro un du tennis mondial quitte son canton d'origine. D'Oberwil (Bâle-Campagne), il déménage dans le paradis fiscal de Wollerau, au bord du lac de Zurich. Mais les impôts n'ont rien à voir dans l'affaire, affirme-t-il.

Ce contenu a été publié le 17 juillet 2008 - 18:37

Roger Federer et sa compagne Mirka Vavrinec ont trouvé à Wollerau un bel appartement avec vue sur le lac, indique l'avocat du tennisman Filippo Beck. S'il avait vraiment voulu payer moins d'impôts, il se serait installé à Dubai, où il possède également un appartement. L'émirat ne connaît en effet ni impôt sur le revenu ni impôt sur la fortune.

S'agissant de Wollerau, le couple a de nombreux amis dans la région et le logement d'Oberwil était devenu trop petit. Le champion devait entreposer ses trophées chez ses parents, ajoute Filippo Beck.

Récemment, l'ancien patron d'UBS Marcel Ospel avait déjà déplacé son domicile de Bâle à Wollerau. La commune héberge de nombreuses célébrités, dont le pilote de Formule 1 Kimi Räikkönen, l'ancienne numéro un mondial du tennis Martina Hingis ou l'entraîneur de l'équipe suisse de hockey Ralph Krueger.

On ne sait pas quelles conséquences financières le départ de Federer aura pour la commune d'Oberwil. Car à Bâle-Campagne, les impôts payés par les contribuables sont placés sous le sceau de la confidentialité.

Tout au plus le secrétaire communal admet que Roger Federer était assurément un bon contribuable. Mais son déménagement sera supportable, car cette commune de 10'000 habitants a d'autres gros contribuables.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?