Navigation

Roger Federer prend sa revanche

Roger Federer signe son premier succès dans l'Oberland bernois. Keystone

Roger Federer et Marc Rosset ont goûté aux joies de la victoire à Gstaad. Le Bâlois a sorti le Marocain Arazi. Le Genevois, lui, a battu George Bastl.

Ce contenu a été publié le 10 juillet 2002 minutes

Après la pluie, le soleil. Lundi, Michel Kratochvil et Ivo Heuberger n'ont pas passé la rampe.

Lors de la deuxième journée du Swiss Open, Roger Federer et Marc Rosset ont, eux, redonné des couleurs au drapeau suisse. Le second, il est vrai, s'est défait d'un autre Helvète.

La surprise du jour est venue du jeune Paul-Henri Mathieu. Le Français a battu 6-4 6-3 le vainqueur du dernier Roland-Garros, Albert Costa.

8e de finaliste à la porte d'Auteuil, Paul-Henri Mathieu a livré un match parfait pour prendre la mesure de son adversaire espagnol.

Roger Federer respire

Il y a six semaines, lors des Internationaux de France, Roger Federer (11e au classement ATP) avait mordu la poussière dès le premier tour contre le Marocain Hicham Arazi (ATP 46). Et ce, en trois sets secs.

Mardi, les deux hommes se sont retrouvés dans le Saanenland pour la revanche. A nouveau sur terre battue. Cette fois, la hiérarchie n'a pas été bafouée. Le Bâlois a pris la mesure du Marocain (6-4 6-3). Deux breaks - un dans chaque manche - ont suffi.

Roger Federer signe par la même occasion son premier succès dans l'Oberland bernois. Après quatre défaites de rang. Au prochain tour, le No 1 suisse sera opposé au Tchèque Radek Stepanek (ATP 110), issu des qualifications.

La voix de la sagesse

Enfin, le duel 100% helvétique a souri au plus aguerri. Du haut de ses 32 ans, Marc Rosset (ATP 102) a battu le benjamin George Bastl (ATP 106). Non sans douleur. Deux heures et demie de jeu ont été nécessaires au grand blond pour se défaire du Vaudois (7-6 3-6 6-3).

Au second tour, le Genevois - demi-finaliste à Gstaad en 1990 et 1995 - affrontera le gagnant de la rencontre mettant aux prises le Roumain Andrei Pavel à l'Argentin David Nalbandian, récent finaliste du tournoi de Wimbledon.

swissinfo/Raphael Donzel

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?