Résultats records pour Genève-Cointrin
L'Aéroport International de Genève (AIG) a enregistré des résultats records en 2007. Son bénéfice net s'est établi à 51 millions de francs, franchissant un nouveau cap.
Le chiffre d'affaires a lui progressé de 9,8% à 281 millions de francs. «Il s'agit aujourd'hui de tracer de nouvelles ambitions», a indiqué mardi le ministre genevois de la solidarité et de l'emploi François Longchamp, président de l'AIG.
La réflexion va porter à l'avenir sur la construction d'une deuxième aérogare, une fois les investissements du plan en cours jusqu'en 2015 achevés. «L'aéroport est actuellement le plus grand chantier genevois», a-t-il rappelé. L'an dernier, quelque 66 millions ont été consacrés aux investissements.
Sur le tarmac genevois, easyJet détient désormais 34% de part de marché, soit une croissance de 15% en un an. Swiss (11,5%) a confirmé sa seconde place. La troisième place revient à Air France (8,2%) suivie de British Airways (7,2%) et Lufthansa (6,7%). La compagnie genevoise Baboo (ex-Flybaboo) a vu son activité bondir de 60% et de nouvelles compagnies «low cost» ont choisi Genève.
Au niveau de la desserte, 123 destinations sont aujourd'hui disponibles. Mais l'augmentation du nombre de mouvements (+7,5%) est restée limitée grâce au meilleur remplissage des appareils, selon l'AIG.

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion