Navigation

Régatiers suisses à un souffle du podium

Flavio Marazzi et Enrico de Maria n'ont pas atteint leur objectif avoué, une médaille. Keystone

La Suisse devra encore patienter avant de trouver des successeurs au trio Noverraz/Dunand/Stern, derniers médaillés helvétiques de l'histoire olympique en voile (argent en 5,5 mètres à Mexico en 1968). Flavio Marazzi/Enrico de Maria ont terminé au 5e rang de la classe Star aux JO de Pékin, sur le plan d'eau de Qingdao.

Ce contenu a été publié le 21 août 2008 - 14:32

Cinquièmes du classement général avant la «medal race» organisée jeudi, le Bernois et le Zurichois devaient terminer quatre rangs devant le Brésil (3e du général provisoire) et deux devant la France (4e) pour conquérir la médaille de bronze.

En terminant deuxièmes de cette ultime régate, ils ont rempli la deuxième partie de leur mission, la France s'étant classée à la 9e et avant-dernière place. Le Brésil (Scheidt/Prada) a en revanche pris le 3e rang au terme d'une course disputée dans des conditions difficiles, par fort vent et pluie.

Au final, le titre est revenu aux Britanniques Percy/Simpson devant les Brésiliens et le duo suédois Loof/Ekström. Marazzi (30 ans) et De Maria (31 ans), dont l'objectif était la quête d'une médaille en Chine, avaient déjà échoué tout près du podium aux JO 2004 à Athènes (4es).

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?