Navigation

Participez à la discussion
Science
Zeno Zoccatelli 

Quels sont les animaux et les plantes que vous ne voyez plus là où vous vivez? Comment remédier à ce déclin de la biodiversité?

La biodiversité souffre en raison de l'activité humaine et du changement climatique. Vous en constatez peut-être vous-même les conséquences là où vous vivez: vous voyez désormais très peu de papillons ou n'entendez plus le chant de l'alouette. Qu'entreprenez-vous, à votre modeste échelle, pour enrayer la disparition de la faune et de la flore? Quelles sont selon vous les mesures qu'il faudrait prendre au niveau politique?

Au cours des deux prochains mois, Cornelia Krug, scientifique à l'Université de Zurich et directrice de bioDiscovery, participera à cette discussion. Cette chercheuse au bénéfice d'une longue expérience de la biodiversité partagera ses connaissances et répondra aux questions des utilisatrices et utilisateurs de swissinfo.ch.

Joignez-vous à la discussion

Débattez avec des personnes de cultures différentes. La discussion est mondiale et se tient en plusieurs langues. Votre contribution sera traduite automatiquement.
Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?