Navigation

Participez à la discussion
Affaires étrangères
Geraldine Wong Sak Hoi  Points forts: vérification des faits, désinformation, avenir de l’information. Initiales: gw

Que pensez-vous de la conscription sans distinction de sexe ?

Merci de vos nombreuses contributions. Ce débat est désormais clos. Retrouvez toutes nos discussions iciLien externe

End of insertion

D’ici la fin de la décennie, l’armée suisse s’attend à avoir du mal à recruter suffisamment de personnel. C’est pourquoi le Département de la défense étudie la possibilité d’enrôler les femmes aux côtés des hommes pour le service militaire ou un service civil alternatif. Les pays européens qui pratiquent la conscription pour les deux sexes – la Suède et la Norvège – obtiennent régulièrement les meilleures notes pour l’égalité des sexes dans les classements internationaux.

Pensez-vous que la Suisse est prête à adopter une conscription sans distinction de sexe? Ou bien le pays doit-il d’abord s’attaquer à d’autres domaines où l’inégalité persiste, comme sur le lieu de travail ou dans la garde des enfants?



Les commentaires ont été désactivés pour cet article. Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?