Navigation

Qualifications de Grasshopper, Servette et St-Gall en UEFA

Stéphane Chapuisat à la lutte avec le Roumain Nastase, jeudi soir, au Hardturm. Keystone

Le trois clubs suisses - Grasshopper, Servette et St-Gall - se sont qualifiés pour le 2e tour de la Coupe UEFA. Au dépens respectivement de Dinamo Bucarest, Slavia Prague et Steaua Bucarest.

Ce contenu a été publié le 27 septembre 2001 - 22:44

Vainqueur 3-1 à l'aller en Roumanie, Grasshopper a remporté le match retour contre Dinamo Bucarest sur un score identique. Le champion suisse se qualifie ainsi aisément pour le deuxième tour de la Coupe de l'UEFA (Union européennne de football).

Facile pour GC

Toujours privés de Cabanas blessé, les Zurichois ont évité toute fâcheuse surprise en prenant un départ de choix. Après 21 minutes, ils menaient déjà 2-0 grâce à des buts de Baturina (18e) et Chapuisat (21e). Un penalty transformé par Mihalcea (52e) sortait le maigre public du Hardturm de sa torpeur. A trois minutes de la fin, l'Uruguayen Morales, qui avait remplacé son compatriote Nunez à la 66e, inscrivait le troisième et dernier but.

Présent dans les tribunes, tout comme son homologue roumain Gheorghe Hagi, Köbi Kuhn a assisté aux débuts en équipe première de l'international junior Kim Jaggy (18 ans). Ce joueur de couleur, formé au FC Hochdorf, a tenu brillamment la place de latéral gauche occupée habituellement par Berner.

Trop souvent relégué sur le banc des réservistes, le Croate Mate Baturina a également tenu la vedette. Non content d'ouvrir la marque d'un lob astucieux, il a offert la balle du deux à zéro à Chapuisat.

Servette et St-Gall plus difficilement

Servette, lui, s'est qualifié plus difficilement, puisqu'il a été tenu en échec par Slavia Prague: 1 à 1. Même si Oruma avait mis dès la 13e minute déjà les Genevois sur orbite.

Mais même après avoir concédé l'égalisation dans les dernières minutes, Servette avait, pour lui, sa victoire de 1 à 0 au match-aller à Genève.

Scénario quasi identique pour St-Gall. Les Brodeurs ont tremblé jusqu'à la dernière seconde de jeu. Mais là, ce sont les Roumains qui ont pris l'avantage à la 11e minute de jeu.

Mais grâce à l'introduction de Muller à la 57e minute, St-Gall a trouvé le chemin de l'égalisation sur une volée aux 18 mètres de Guido. Vainqueur par 1 à 0 au match-aller, le tour était joué pour les Brodeurs.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?