Navigation

Première défaite de l'année pour le foot suisse

Pour la première fois depuis... 1945, l'équipe nationale bouclera l'année civile sur une défaite. Invaincue depuis onze rencontres en quatorze mois, la sélection d'Ottmar Hitzfeld s'est inclinée 1-0 samedi à Genève devant la Norvège.

Ce contenu a été publié le 15 novembre 2009 - 10:52

Devant 16'000 spectateurs, les Scandinaves se sont imposés sur un penalty de Carew à la 48e minute. La rencontre a été largement dominée par la Suisse, qui n'a pas su percer la défense norvégienne.

«Jouer la Norvège n'est pas simple. Les Scandinaves défendent à la perfection. Ils ont dressé un mur en face de nous. Je savais que nous n'aurions pas une kyrielle d'occasions...» Pas vraiment surpris, Ottmar Hitzfeld s'est dit déçu que ses hommes n'aient pas réussi à provoquer les Norvégiens.

Après une première mi-temps sans véritable occasion, les Suisses ont réagi après l'ouverture du score. Le grand perdant est Philipp Degen. A la 48e minute, le latéral de Liverpool crochetait Pedersen et l'arbitre sifflait penalty.

Sortie sous les sifflets, la Suisse ne part pas du bon pied pour l'Afrique du Sud. Mais Ottmar Hitzfels ne baisse pas les bras. «Ce match était utile car il va me permettre de tirer de nombreux enseignements, a-t-il expliqué. Chaque minute jouée par un joueur compte.»

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?