Navigation

Première défaite de Grasshopper

Dario Rota du FC Lucerne (à gauche), et Richard Nunez de GC. Keystone

Contre toute attente, Grasshopper, le leader, a concédé sa première défaite de la saison à Lucerne (1-0), lors de la 7e journée du championnat de LNA.

Ce contenu a été publié le 11 août 2002 - 19:21

Les Romands ont connu des fortunes diverses: Servette s'est imposé devant Thoune (3-1), Xamax a tenu en échec Young Boys (1-1) tandis que Delémont a poursuivi une étonnante série avec un deuxième succès consécutif contre Aarau (2-1).

La revanche de «Bidu» Zaugg

Invaincu depuis le début de la saison, Grasshopper a trébuché à Lucerne (1-0), là où l'on s'y attendait le moins.

Nonchalants, les Zurichois ont été piégés par Andreoli (41e), auteur de l'unique but de la rencontre. Et pour la première fois depuis le début de la saison, le leader n'a pas fait trembler les filets de son adversaire.

Limogé la saison dernière des Grasshoppers, l'entraîneur lucernois «Bidu» Zaugg n'était certainement pas le plus malheureux du mauvais tour joué aux Zurichois...

Delémont au-dessus de la barre

Delémont est passé au-dessus de la barre après sa victoire méritée face à Aarau. Aarau qui reste dans les profondeurs du classement après sa cinquième défaite de la saison, malgré le 100e but en LNA de Frédéric Chassot.

Le dribbleur fribourgeois a permis aux joueurs d'Alain Geiger de mener après 10 minutes de jeu. Mais après la pause, la formation de Michel Renquin s'est clairement montrée la meilleure.

Le Zimbabwéen Shereni a égalisé sur un coup franc des 25 mètres et le Camerounais Ojong a donné la victoire aux Jurassiens à la 63e minute.

Pour la première fois de la saison, Alain Geiger a choisi de titulariser Benito dans les buts à la place de Colomba. La rocade n'a pas empêché une nouvelle défaite.

La réaction de Neuchâtel

Battue au cours de ses trois dernières rencontres, l'équipe de Ryf a signé son premier point depuis presque un mois en tenant en échec Young Boys, à Berne (1-1).

Les deux gardiens Bettoni et Collaviti ont eu beaucoup de travail durant cette rencontre. Le second a finalement craqué le premier, sur un coup franc magistral du Brésilien Leandro (72e).

L'égalisation est tombée huit minutes plus tard. Le remplaçant Berisha a pu placer une tête imparable sur un centre de Sermeter.

Le feu d'artifice des Servettiens

Servette est toujours aussi à l'aise à domicile qu'inconsistant hors de ses bases. Les Genevois ont en effet signé leur troisième succès consécutif sur leur pelouse face à Thoune (3-1).

Pour sa première apparition aux Charmilles, Cravero a joué les artificiers quelques heures avant le feu des fêtes de Genève. En amenant le premier but de Thurre (11e) puis en signant le troisième, d'une «bicyclette» spectaculaire (59e).

Un sauvetage de Pascolo devant Rama (50e), trois minutes avant le second but de Frei, s'est avéré déterminant sur l'issue de la rencontre.

Le penalty de Renfer (70e) n'a en revanche pas troublé une équipe genevoise appliquée et en progrès.

Le jour «sans» de König

Zurich a concédé sa troisième défaite d'affilée face à Bâle (4-0). Au Letzigrund, le gardien König est un roi vascillant.

Le Slovaque, victime d'une grippe au cours de la semaine, porte la responsabilité de deux des quatre buts concédés par les Zurichois: sur un corner direct de Hakan Yakin (18e) puis sur un centre-tir de l'international suisse (45e).

Le gardien n'a en revanche rien eu à se reprocher sur la tête de Gimenez (8e). Puis sur la troisième réussite de Rossi (31e).

Wil titille Saint-Gall

Le premier derby saint-gallois de l'histoire de la Ligue nationale A s'est soldé par un match nul entre Saint-Gall et Wil (2-2).

Devant 11'300 spectateurs à l'Espenmoos, Wil a remis en question le leadership cantonal de son voisin.

Sans un but du Roumain Gane, à la lutte avec Zellweger, à sept minutes de la fin du match, le néo-promu aurait signé un succès de prestige.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?