Navigation

Pour son début de saison, le Théâtre du Grütli privilégie la danse

La danse et les auteurs anglo-saxons contemporains sont à l’affiche de ce début de saison au Théâtre du Grütli, à Genève. Le choix émane du nouveau directeur artistique, Philippe Lüscher.

Ce contenu a été publié le 31 août 1999

Philippe Lüscher a présenté mardi sa première demi-saison à la tête du Théâtre du Grütli à Genève. D’ici la fin de l’année, deux créations romandes de pièces d’auteurs anglo-saxons ainsi que plusieurs spectacles de danse sont à l’affiche.

En collaboration avec le Festival de la Bâtie, le Théâtre du Grütli a choisi de présenter la création de la chorégraphe genevoise Laura Tanner, «Sculpter l’ombre», ainsi que celle de la Portugaise Vera Mantero, «Poesia e selvajeria» (Poésie et sauvagerie).

Philippe Lüscher accueillera ensuite le chorégraphe lausannois Gilles Jobin et son dernier spectacle «Braindance», créé à Lausanne et présenté au Festival des arts vivants de Nyon. Une oeuvre où la danse s’aventure entre l’obscène et le sacré.

D’ici la fin de l’année, le public genevois pourra encore découvrir deux pièces d’auteurs anglo-saxons : «Decadence» de l’Américain Steven Berkoff, mise en scène par Daniel Wolf, et «Joyeux Noël» du Britannique Alan Ayckbourn, mise en scène par David Bauhofer.

(SRI avec les agences)


En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Les commentaires doivent respecter nos conditions.
Trier par

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Les meilleures histoires

Restez au courant des meilleures histoires de swissinfo.ch sur différents sujets, directement dans votre boîte mail.

Hebdomadaire

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.