Navigation

Pro-tibétains arrêtés à Berne

Plusieurs activistes pro-tibétains ont tenté de manifester mardi lors de la visite du Premier ministre chinois Wen Jiabao à Berne. Arrêtés par la police, ils ont été relâchés après une brève garde à vue.

Ce contenu a été publié le 27 janvier 2009 - 18:59

Le Premier ministre chinois était à Berne pour rencontrer des membres du gouvernement suisse. Reçu par le président de la Confédération Hans-Rudolf Merz, il a notamment abordé la question des relations bilatérales entre les deux pays.

Cette visite a été l'occasion d'une tentative de manifestation de la part d'activistes pro-tibétains qui s'étaient placés au bord de la Place fédérale avec des drapeaux. Cette manifestation ayant été interdite par les autorités, la police a emmené 21 personnes. Les activistes ont finalement été relâchés après une brève garde à vue.

Cette visite a fait l'objet d'une étroite surveillance, afin de ne pas revivre la situation de 1999. La visite du président chinois de l'époque Jiang Zeming avait en effet été troublée par des manifestants pro-tibétains, ce qui avait déclenché un incident diplomatique avec la Chine.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?