Navigation

Les socialistes récupèrent un siège dans le Jura

Lors du deuxième tour de l’élection au gouvernement jurassien de dimanche, le Parti socialiste a récupéré son deuxième siège perdu en 2006. Le centre-droit conserve néanmoins la majorité au sein de l’exécutif cantonal avec trois élus sur cinq.

Ce contenu a été publié le 14 novembre 2010 - 16:29
swissinfo.ch et les agences

La principale surprise ce cette élection est venue du challenger socialiste Michel Thentz, qui a ravi la place au ministre du Parti chrétien-social indépendant (PCSI) Laurent Schaffter. Michel Thentz est arrivé en 3e position, derrière la ministre socialiste sortante Elisabeth Baume-Schneider et le ministre démocrate-chrétien (PDC / centre-droit) Philippe Receveur).

Sanctionné au premier tour, le ministre PDC des Finances et de la Police Charles Juillard termine à la 4e place. La mobilisation du PDC entre les deux tours a permis au plus important parti du canton de conserver ses deux sièges.

La 5e place est revenue au candidat libéral-radical (PLR / droite) Michel Probst. Quant au ministre de l'environnement et de l'équipement le chrétien-social indépendant Laurent Schaffter, il termine à la dernière place.

Le gouvernement pour la prochaine législature de cinq ans comptera donc 2 socialistes, 2 PDC et 1 PLR. A noter que la participation s'est élevée à 49,9%. Le canton du Jura compte 54785 électeurs inscrits, dont 1811 Suisses de l’étranger.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?