Navigation

Le ministre de la Défense sera opéré

Quelques semaines seulement après le ministre des Finances, c'est au tour du ministre de la Défense d'être hospitalisé. Samuel Schmid sera opéré vendredi matin en raison d'une inflammation aïgue de la vésicule biliaire.

Ce contenu a été publié le 06 novembre 2008

Les résultats des examens médicaux effectués jeudi matin à l'hôpital ont révélé que Samuel Schmid, qui aura 62 ans le 10 janvier prochain, souffrait d'une inflammation sévère de la vésicule biliaire, mais sans complications.

Il sera opéré vendredi pour lui enlever cet organe. Il s'agit d'une intervention de routine pratiquée tous les jours, a assuré son médecin. Si aucune complication n'apparaît par la suite, le ministre de la Défense pourra rentrer chez lui en début de semaine et reprendre le travail immédiatement.

Le ministre de la Défense et des Sports avait assisté mercredi à la séance hebdomadaire du Conseil fédéral avant de prendre un repas avec ses collègues du gouvernement. De retour à son bureau dans l'après-midi, il avait commencé à souffrir du ventre et était rentré chez lui. Sur conseil de son médecin, il s'était rendu à l'hôpital.

Après Hans-Rudolf Merz, Samuel Schmid est le deuxième conseiller fédéral à devoir être opéré en l'espace de deux mois. Le ministre des Finances avait dû subir un quintuple pontage coronarien le 21 septembre après un accident cardio-vasculaire. Il a repris ses fonctions lundi dernier.

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Bulletins
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Les meilleures histoires

Restez au courant des meilleures histoires de swissinfo.ch sur différents sujets, directement dans votre boîte mail.

Hebdomadaire

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.