Navigation

Le Conseil fédéral ne veut pas de muselière

Le gouvernement recommande le rejet de l'initiative «souveraineté du peuple sans propagande gouvernementale», soumise à votation le 1er juin.

Ce contenu a été publié le 10 mars 2008 - 18:03

Pour le président de la Confédération Pascal Couchepin, il est dans l'intérêt de la démocratie que les électeurs soient bien informés des enjeux.

«Le comité d'initiative, soutenu par l'Union démocratique du centre (UDC, droite nationaliste) veut exclure toute prise de position publique gouvernementale, à l'exception d'une information brève et unique par le ministre concerné», a ajouté M. Couchepin.

Il a encore estimé que cette nouvelle loi empêchera le Conseil fédéral de prôner une recommandation de vote différente de celle du Parlement, un divergence qui ne s'est produite que deux fois dans l'histoire de la Confédération.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?