Navigation

L'informateur menacé de poursuites pénales

La Confédération veut poursuivre en justice la personne qui a proposé à l'Allemagne l'achat de données volées sur 1500 comptes bancaires en Suisse de citoyens allemands. Elle pourrait également vouloir obtenir une copie du CD porteur des données.

Ce contenu a été publié le 05 février 2010

Dès que l’identité de la personne en question sera connue, le Ministère public de la Confédération (MPC) ouvrira une procédure à l'encontre de cet informateur, a déclaré Doris Leuthard au terme des entretiens de Watteville entre le gouvernement et les présidents des partis. Sinon, cela sonnerait comme une invitation à voler des données et à tenter de les vendre.

La présidente de la Confédération a aussi laissé entendre que la Suisse s'efforçait d'obtenir de l'Allemagne une copie du CD contenant les données volées, comme elle l'a fait dans l'affaire HSBC en France.

Autre annonce: lors des entretiens de Watteville, les thèmes abordés ne seront plus ceux sur lesquels le Conseil fédéral a déjà tranché mais des question plus ouvertes vers l'avenir.

Les partis pourraient alors faire des propositions et le gouvernement leur soumettre des variantes et des ébauches de solutions, a expliqué Doris Leuthard.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Bulletins
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Les meilleures histoires

Restez au courant des meilleures histoires de swissinfo.ch sur différents sujets, directement dans votre boîte mail.

Hebdomadaire

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.