Navigation

Kadhafi 'junior' arrêté en Suisse

Selon la Radio Suisse Romande (RSR) et le quotidien Le Matin, le fils cadet du colonel Kadhafi et son épouse ont été arrêtés mardi par la police dans un palace genevois et ont passé la nuit au Palais de justice.

Ce contenu a été publié le 16 juillet 2008 minutes

Selon la RSR, l'interpellation du fils cadet du président lybien Mouamar Kadhafi a eu lieu à l'hôtel Président Wilson où la police s'est rendue après qu'une des domestiques d'Hannibal Kadhafi a été frappée par son patron et emmenée à l'hôpital.

Du côté diplomatique suisse, Berne se borne ensuite à un «no comment» très sec. L'ambassade de Libye en Suisse ne donne pas plus de commentaires. Les enfants du colonel Kadhafi ne seraient pas au bénéfice de l'immunité diplomatique.

Selon Le Matin, Hannibal Kadhafi - grand amateur de voitures et coureur de jupons - a déjà connu plusieurs démêlés avec la police, notamment à Paris.

Jeudi en fin d'après-midi toutefois, le couple a été libéré sous caution. Selon leur avocat, 200'000 francs ont été versés pour la libération d'Hannibal Kadhafi et 300'000 francs pour son épouse, les charges retenues contre elle étant plus importantes.

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?