Navigation

Dernier hommage à Kurt Furgler

Plusieurs centaines de personnes, dont le gratin du monde politique suisse, remplissaient mardi la cathédrale de St-Gall pour les obsèques de l'ancien ministre et président de la Confédération Kurt Furgler, décédé la semaine dernière à l'âge de 84 ans.

Ce contenu a été publié le 29 juillet 2008 minutes

Flavio Cotti, qui arriva juste après lui au Conseil fédéral (gouvernement) et la présidente du gouvernement st-gallois Heidi Hanselmann ont prononcé l'éloge funèbre de Kurt Furgler, qui fut en fonctions de 1971 à 1986.

Le magistrat démocrate-chrétien est resté très populaire dans sa ville d'origine. La cérémonie religieuse était menée par l'évêque Markus Büchel.

Parmi les personnalités venues assister à la cérémonie se trouvaient la conseillère fédérale Doris Leuthard et son collègue Hans-Rudolf Merz, ainsi que le président du Conseil national (Chambre basse du Parlement) André Bugnon.

De nombreux anciens conseillers fédéraux sont aussi venus honorer la mémoire du défunt. Parmi eux Arnold Koller, Alphons Egli, Elisabeth Kopp, Adolf Ogi, Leon Schlumpf, Otto Stich, Kaspar Villiger, Christoph Blocher, ou encore Catherine Delamuraz, la veuve de Jean-Pascal Delamuraz.

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?