Navigation

Pascal Couchepin, gardien de la francophonie

Pascal Couchepin a été désigné grand témoin de la francophonie pour les Jeux olympiques d'hiver 2010 de Vancouver. L'ancien président de la Confédération a été nommé par Abdou Diouf, secrétaire général de l'Organisation international de la francophonie (OIF).

Ce contenu a été publié le 29 juin 2009 - 17:28

Président de la Confédération en 2003 et 2008, Pascal Couchepin succède à Jean-Pierre Raffarin, grand témoin aux Jeux olympiques de Pékin en 2008. Le Valaisan rencontrera mardi le président du CIO Jacques Rogge, avant de se rendre mi-août au Canada, pays officiellement bilingue.

Plus précisément, Pascal Couchepin devra observer la place de la langue française durant les JO et promouvoir l'usage du français qui, selon la règle 24 de la charte olympique, a le statut de langue officielle des Jeux. Pour ce faire, il aura contact avec les autorités canadiennes, le Comité international olympique (CIO) et le Comité d'organisation des Jeux (COVAN).

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?