Pas de crise dans l'immobilier ?
Selon un sondage de l'Association suisse des propriétaires de maisons, qui regroupe près de 300'000 propriétaires du pays, le marché immobilier domestique ne connaîtrait pas la crise.
L'Association a interrogé quelque 80 courtiers, mandataires et agences et la majorité n'ont constaté aucune dégradation des conditions du marché.
Les prévisions pour 2009 sont même généralement optimistes, malgré quelques voix sceptiques, principalement quant à l'évolution du marché des surfaces commerciales. Dans ce domaine, la moitié des sondés s'attendent à un niveau de prix inchangé et 37% s'attendent même à des baisses.
Concernant les villas, 40% s'attendent à des prix inchangés ou à la hausse. Quant aux immeubles à plusieurs logements, 46% des professionnels interrogés prévoient que les prix vont rester stables, alors que 30% s'attendent à les voir augmenter.
En 2009 enfin, le prix du terrain à bâtir devrait augmenter selon 60% des sondés, alors qu'ils ne sont que 11% à prévoir une baisse. Et 57% s'attendent à voir les coûts de construction augmenter.

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion