Navigation

Pape Thiaw suspendu pour douze matches

Thiaw (à droite) écope de la sanction la plus lourde infligée en Ligue nationale depuis cinq ans. Keystone Archive

L'attaquant sénégalais du Lausanne-Sports Pape Thiaw a écopé d'une suspension de 12 matches par la Commission de discipline de la Ligue Nationale. Lundi lors du derby lémanique contre le Servette FC, Thiaw avait été expulsé pour voie de fait avant d'agresser Sébastien Fournier dans le couloir des vestiaires.

Ce contenu a été publié le 21 septembre 2001 - 23:17

Lausanne a la possibilité de recourir contre cette sanction. Toutefois, un recours n'aura aucun effet suspensif. Cette sanction est la plus lourde depuis celle qui avait frappé il y a cinq ans le joueur de Neuchâtel Xamax Jean-Pierre Cyprien. Le défenseur français avait été suspendu 15 matches.

La Commission de discipline a, en revanche, prononcé un non lieu contre l'Ukrainien Jeven Lutsenko, l'autre joueur lausannois qui s'était malheureusement illustré dans ce derby avec son intervention sur Aleksander Bratic. Le défenseur servettien a été victime d'une fracture de la jambe sur cette action que l'arbitre n'avait pas sanctionnée.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?