Navigation

Nouvelle défaite de Federer contre Nadal

Pour la troisième fois d'affilée, Roger Federer s'est incliné en finale du tournoi de Monte Carlo contre son grand rival espagnol Rafael Nadal. Dimanche, le Bâlois a perdu en deux manches(7-5 /7-5).

Ce contenu a été publié le 27 avril 2008 - 17:23

A deux reprises, Roger Federer a laissé filer de bonnes occasions de s'imposer pour la première fois sur le Rocher de Monte Carlo; après avoir fait le break pour mener 4-3 dans la première manche puis après avoir mené 4-0 dans le deuxième set.

Mais de trop nombreuses erreurs, étonnamment sur son coup droit, ont permis à l'Espagnol de revenir dans le match et de s'imposer pour la quatrième fois de suite dans ce tournoi.

«J'avais la bonne tactique mais, malheureusement, mon jeu d'attaque ne fut pas assez percutant», regrettait le Bâlois à la fin de la partie.

Ce succès est le 7e de Rafael Nadal face au numéro un mondial en huit confrontations sur terre battue (dont notamment ses victoires en finale de Roland Garros 2006 et 2007). Toutes surfaces confondues, Rafael Nadal mène 9 victoires à 6 face à Roger Federer.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?