Navigation

Nouveau passage de témoin entre Crossair et Swissair

Swissair n'assure plus que ses vols long-courriers swissinfo.ch

La compagnie bâloise a officiellement repris sous son aile, mardi, la quasi-totalité des vols court et moyen-courriers de Swissair.

Ce contenu a été publié le 15 janvier 2002 - 12:54

Les appareils concernés volent désormais avec un code LX et non plus SR. Et c'est Crossair qui s'occupe de la vente des billets ainsi que de la prise en charge des passagers.

Les avions restent toutefois aux couleurs de Swissair. Et cela jusqu'au 1er avril, date du lancement de la nouvelle compagnie.

D'ici là, il faudra notamment avoir réglé les incertitudes juridiques qui entourent le choix du nom. «Il convient encore, précise le porte-parole de Crossair, d'examiner s'il existe des risques de confusion avec d'autres marques.»

Crossair n'est pas en mesure de dire quand le nouveau nom sera connu. Sur sept agences de publicité impliquées au départ, quatre ont présenté un concept. Et, au final, deux projets ont été retenus.

Ces propositions ont été soumises dimanche au conseil d'administration de la compagnie. Puis elles ont été discutées, lundi, par les administrateurs qui n'ont pas communiqué de décision.

Pour mémoire, parmi les noms les plus fréquemment avancés figurent Swiss Airlines ou Swiss Air Lines.

La dernière étape sera franchie lorsque Crossair aura effectivement repris les vols intercontinentaux de Swissair. Ou plutôt 37 d'entre eux seulement. Puisque onze destinations doivent passer à la trappe.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?