Navigation

Nouveau défi pour Michel Riesen aux Saint-Louis Blues

Michel Riesen troque son maillot des Oilers contre celui des Saint-Louis Blues. Keystone Archive

Michel Riesen ne portera pas une treizième fois le maillot des Edmonton Oilers la saison prochaine en National Hockey League. Le Seelandais a fait l'objet d'un «échange» avec le club des Saint-Louis Blues. Une information confirmée sur son site internet et celui de sa nouvelle organisation.

Ce contenu a été publié le 02 juillet 2001 minutes

Pas totalement inattendu, ce «Trade» constitue une grande chance pour l'ancien Biennois. Car son rêve avec les Oilers, vainqueur de la Coupe Stanley à cinq reprises, n'aura en fait duré que 25 jours.

Relégué dans le «farm team» des Hamilton Bulldogs faute d'avoir «explosé» au moment opportun, Michel Riesen a traîné son spleen en AHL (American Hockey League) avant de se ressaisir et de connaître une bonne fin de saison.

Premier Suisse à avoir été repêché au premier tour de la cérémonie des drafts - à Pittsburgh en 1997 - l'ancien Davosiens se voit donc offrir la possibilité d'aller exercer ses talents sous d'autres cieux.

Echangé en compagnie de Doug Weight contre trois autres joueurs (Jochen Hecht, Marty Reasoner et Jan Horacek), l'ancien joueur de Davos peut espérer se voir octroyer une nouvelle chance de briller sur les patinoires de la plus prestigieuse ligue de hockey sur glace du monde.

Pour l'instant, Michel Riesen n'a pas encore eu le moindre contact avec les responsables de sa nouvelle organisation. Il lui est donc impossible de savoir s'il est prévu qu'il commence la saison au sein de l'équipe des Saint-Louis Blues ou en compagnie du «farm team» des Worcester Ice Cats.

Dans les semaines à venir, il suivra un entraînement d'été en compagnie de ses anciens coéquipiers du HC Davos et devrait retourner en Amérique du Nord en août. Avec un nouveau défi d'envergure pour sa quatrième année outre-Atlantique.

Mathias Froidevaux

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?