Navigation

Neuchâtel Xamax en situation critique

Le Neuchâtelois Alex Tachie-Mensah (à gauche) en duel aérien avec le Zurichois Marcel Heldmann. Keystone

Xamax semble condamné au tour de promotion/relégation. A domicile, les Neuchâtelois ont raté dimanche un match qu'ils devaient gagner.

Ce contenu a été publié le 04 novembre 2001 minutes

Trois matches ont été disputés dimanche dans le cadre de la 18e journée du Championnat de LNA de football. Les deux clubs romands en lice n'ont pas réussi à faire une bonne opération.

Dans leur stade de la Maladière, les Neuchâtelois ont été contraints au match nul (1-1) par Zurich. Face à des Zurichois en forme, Xamax n'a évité la défaite que grâce au tranchant d'Alex. Le Ghanéen a en effet répondu au but de Guerrero à la 51e minute en trompant Pascolo.

L'entraîneur neuchâtelois n'a en revanche pas pu s'appuyer sur Atouba et Simo, qui ont livré un match en demi-teinte. Les deux Camerounais semblent marquer le pas en cette fin de saison.

Servette ne fait pas le poids

Au Hardturm, Servette a essuyé sa première défaite à l'extérieur depuis le 11 juillet. Avec une attaque muette pour la première fois dans ce championnat et privés de Lonfat et de Fournier, les Servettiens n'ont pas fait le poids face aux Grasshoppers dans une rencontre qu'ils ont dû terminer à dix après l'expulsion de Hilton à la 73e minute.

La rencontre s'est soldée par un résultat sévère de 3-0. C'est Ippoliti qui ouvrait le score à la 19e minute. Après le repos, un doublé de l'Uruguayen Nunez assurait le succès des Grasshoppers.

Le 3e match joué dimanche a vu s'affronter Lugano et St-Gall. Les deux équipes se sont quittées sur le score nul de 1-1.

Sion survolté

Trois autres matches avaient déjà été disputés samedi dans le cadre de cette 18e journée. L'exploit du jour a été signé par Sion qui a écrasé Lucerne par 6-2 dans le stade de l'Allmend.

Les deux autres matches de samedi ont vu la victoire de Aarau sur Lausanne (2-0) et le match nul (2-2) entre Young Boys et Bâle.

Lausanne lanterne rouge

A l'issue de cette 18e journée, c'est Bâle qui se trouve en tête du classement provisoire avec 34 points. Le club rhénan est suivi de Sion et de St-Gall qui disposent de 30 points chacun.

Parmi les autres clubs romands, Servette occupe la 4e place avec 29 points. La situation est en revanche beaucoup moins brillante pour Neuchâtel Xamax et Lausanne.

Au 10e rang, les Neuchâtelois se retrouvent sous la barre avec 21 points. Quant aux Lausannois, 12e, ils ferment la marche de ce classement provisoire avec seulement 9 points engrangés.

swissinfo avec les agences

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?