Navigation

Natation: les Suissesses restent dans la course à Fukuoka

Flavia Rigamonti lors de la finale du 800 m à Fukuoka. Keystone

La Tessinoise Flavia Rigamonti a pris la cinquième place en finale du 800 m libre des Championnats du monde à Fukuoka, au Japon. Quant à Dominique Diezi, elle s'est qualifiée pour les demi-finales sur 50 m dos.

Ce contenu a été publié le 23 juillet 2001 - 15:06

Lors de la finale du 800 m à Fukuoka, Flavia Rigamonti est restée à plus de 7 secondes de son record national en parcourant la distance en 8'33"79. La Tessinoise s'était qualifiée de justesse pour cette épreuve des Championnats du monde. Elle avait réalisé le 8e chrono en 8'40"33, obtenant ainsi la dernière place pour la finale.

Quant à Dominique Diezi, elle participera à la demi-finales sur 50 m dos. Lors de l'épreuve de qualification, elle a d'ailleurs signé un nouveau record de Suisse sur la distance, en 29"48. Dans un même temps, la sociétaire du SC Uster a amélioré son propre record national de 12 centièmes, pour réussir le 15e chrono total lors des séries.

Déception pour Lütolf

Le Saint-Gallois Remo Lütolf, lui, ne s'est pas distingué. Eliminé lors des séries sur 100 m brasse, il est resté à 1"28 de son record de Suisse en parcourant la distance en 1'03"56, soit le 25e temps des séries. Sa meilleure distance, le 50 m brasse, est programmée pour samedi.

La Tessinoise Flavia Rigamonti, elle, s'est qualifiée pour la finale du 800 mètres libre des Championnats du monde de Fukuoka. Elle a réalisé le 8e chrono des qualifications en 8'40"33, obtenant de justesse la dernière place pour la finale.

Le relais 4x100 mètres libres messieurs (Christoph Bühler/Karel Novy/Philipp Gilgen/Lorenzo Liechti) ont battu le record de Suisse de la spécialité en 3'24"10. Le précédant record était détenu depuis 1987 par Stefan Volery, Alberto Bottini, Marcel Krist et Dano Halsall (3'25"24). Classé dixième, le relais suisse a manqué la finale pour 2,4 secondes.

Chantal Strasser (14e du 800 m libre), Agata Czaplicki et Carmela Schlegel (100 m brasse) ainsi que Karel Novy et Christoph Bühler (50 m libre) ont été éliminés en série.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?