Images rares d’une forteresse bien verrouillée
Photographe au sein de l’agence de presse AP, David Guttenfelder s’est rendu en Corée du Nord au début de cette année. Etroitement encadré par les agents du régime, il a néanmoins pu rendre compte de la réalité de ce pays depuis longtemps recroquevillé sur lui-même.
Ce contenu a été publié le 14 novembre 2012 - 10:17La Corée du Nord est peu encline à ouvrir ses portes aux visiteurs étrangers – et c’est un euphémisme. Les critiques de la communauté internationale à l’encontre du programme atomique militaire ou de la situation des droits de l’homme sont souvent balayées avec virulence par le dernier régime communiste totalitaire de la planète. Dans ces conditions, l’autorisation de reportage accordée au photographe d’AP prend une certaine signification.
Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch
Joignez-vous à la discussion